De quoi s’agit-il ? Cabaret moderne, création collective

de_quoi_s_agit-il-2011 (1)

 

Sur la terre, on s’agite, on se frôle, on se brusque, on s’aime. De questions en chansons, le spectacle marche à gué sur les points d’interrogations de nos cœurs et de nos esprits.

De quoi s’agit-il parle de l’enfance, de fidélité à nos plus belles idées, d’amitié, d’égarement et de retrouvailles. Il s’agit d’une création collective où la musique et les rythmes de Willie Schwarz se marient à l’improvisation et aux textes de sa comparse, Valentine Cohen.

 



Rythmes et voix chantées mêlés aux textes, travail sur l’immédiateté en réaction et relation avec le public présent. Les acteurs chanteurs musiciens plongent dans une parole intime et joyeuse et tentent, par une adresse directe au public, d’être au plus proche de celui-ci.

Empruntant la forme du cabaret où le sérieux peut virevolter avec le rire et l’enthousiasme musical, le duo a fondé son travail sur la spontanéité. Pour cela, ils ont dû passer par une grande rigueur en amont (beaucoup de travail d’improvisation, de chant, d’écriture) afin de développer une sensibilité d’équilibristes.

 

Télécharger le dossier de présentation