De quoi s’agit-il sur la terre ?

de_quoi_terre

De et par Sophie Leclercq
Mise en scène : Valentine Cohen

Il y a deux ans, avec notre projet « « La roulotte de la rencontre », soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales puis les Scènes d’été de Gironde et le Programme Européen de Jeunesse en Action (retenu et cité en exemple comme meilleur projet subventionné), nous sommes partis à la rencontre des habitants du département avec le spectacle (« La Vita Bella ! ») » et avons mené différentes actions (parades, ateliers chants et théâtre, débats) pour favoriser l’échange entre les hommes et les femmes et en avons fait un film.

 

Aujourd’hui, avec notre nouvelle création « De quoi s’agit-il sur la terre ? » qui aborde à travers 3 générations de femmes le rapport que nous avons au monde (d’où vient-on ? Quels sont nos peurs, nos rêves ? Quel héritage laissé par nos ancêtres ?), nous souhaitons ouvrir les frontières et partir à la rencontre des femmes d’un autre continent pour partager et échanger avec elles.

Christine Malard, directrice de l’Institut français de Bobo Dioulasso, a vu le spectacle à Avignon cet été, a été sensible à la thématique des femmes abordées dans la pièce et a pensé que notre projet aurait toute sa place à Bobo Dioulasso.

Télécharger le dossier de présentation