« Et nous devînmes infranchissables ! » à Avignon

De et par Valentine Cohen
Mise en scène Mercedes Sanz-Bernal

Vidéo Erwin Chamard

Lumière Edith Gambier

Ce solo coup de poing sera au Festival d’Avignon du 7 au 30 Juillet 2021. Relâches les lundis 12, 19 et 26 Juillet.

Au Théâtre des Vents, 63 rue Guillaume Puy, 84000, Avignon

Les matins à 11h20, durée 1h10.

Réserver au  06.11.28.25.42

« Femme nue enduite de mots comme un talisman. Drapée dans un voile de mariée maculé de plastique. Elle vrombit comme la terre. S’incarne en enfilant une robe comme un habit de rituel. Elle atterrit au sein des spectateurs. Raconte les mots du pouvoir, le microcosme et le macrocosme, la loi de Papa, papapapapa, le grand chef, le grand capital! Sainte colère qui la fait rebondir entre chaos individuel et chaos collectif. Le public est invité à signifier comment il célèbre la vie. Pour danser ensemble sur le scandale. »

Le texte de « Et nous devînmes infranchissables! » de Valentine Cohen traite du chaos individuel et collectif et des solutions et célébrations alternatives possibles. Une femme, échantillon humain, s’engage, avec ses doubles dont les spectateurs font partie, dans une célébration du questionnement, afin d’ atteindre à nouveau la lumière.
Traverser l’obscurité. Renaître.
Les questions cognent pour accompagner cette renaissance individuelle et collective.

Conçue comme le montage d’un film, la dramaturgie téléscope le temps du réel. A la fois joyeux et dur, le propos se concentre sur ce qui fait la substance d’un être humain en quête de sens qui prend son expérience personnelle de vie sur la terre comme base d’exploration du réel. Le parallèle entre le dedans et le dehors, le parcours individuel et l’évolution de notre monde contemporain, sera facteur d’une expérience, d’un plongeon introspectif,  auquel, par contagion, le spectateur est invité. Face à la surproduction, à la croissance imposée, aux rythmes de vie“ hors-sol”, nous faisons un pas de côté pour entrer dans des marges moins fréquentées…

Pour une Présentation plus complète et d’autres photos du spectacle cliquez sur le lien.

Au plaisir de se retrouver à Avignon !


Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/31/d561703047/htdocs/wp-content/plugins/wp-mystat/lib/mystat.class.php on line 1252