Billeterie et réservation

Festival Induction 7ème édition 2024 !

Lire la suite

FESTIVAL INDUCTION

Concert Light in Babylon

Dimanche 30/07/23 à 18h30

Connu désormais partout dans le monde avec leur tournée mondiale et saluée hautement par la presse internationale, le groupe de world music Light in Babylon est né en 2010 à Istanbul. Michal Elia Kamal, la chanteuse est israélienne d’origine iranienne. Sa voix vibrante est repérée comme la plus belle de la scène actuelle des Musiques du monde. Metehan, le joueur de santour est turc. Le guitariste, Julien, lui, est français. Tous composent ensemble. Cosmopolite, LIB mélange les influences et les cultures, séduit un très large public et rencontre un succès grandissant.

Durée 1h15

FESTIVAL INDUCTION

L’inaccusée de Marie Mercadal

Dimanche 30/07/23 à 16h30

« L’inaccusée. « Y-a-il un progrès en matière de justice ? ».

Nous sommes partis d’écrits et de propos sur la justice qui nous ont bouleversés. Notre envie étant de partager des existences avec le public, et aussi de les sublimer en y injectant nos inventions visuelles et esthétiques. C’est un récit de vie, tel un voyage initiatique d’une jeune femme circassienne oscillant d’un bout à l’autre du monde entre l’équilibre précaire et la chute possible de celui-ci.

Durée 1h15

FESTIVAL INDUCTIVE

Les aventures de Léonie la petite fille robot

Dimanche 30/07/23 à 15h00

Une grande scientifique solitaire se fabrique une petite fille Robot, qu’elle appelle Léonie. Elle l’a programmée comme elle pense que devraient être toutes les petites filles : douces, gentilles et sensibles. Tout se passe très bien, jusqu’au matin où….

Durée 1h15

FESTIVAL INDUCTION

Lâcher de poètes

Dimanche 30/07/23 à 13h30

Lâcher de poètes, déambulation Musique SAKRÉ pour calebasses d’eau et tuyaux au Lavoir avec Roland Bourbon, Serge Korjanevski , Jean-Marc Malaganne.

Durée 40min – entrée gratuite

FESTIVAL INDUCTION

Entre Cop’s

Dimanche 30/07/23 à 12h00

«Les Schini’s» nous livre son spectacle où le corps se met en mouvement et donne à voir les contrastes entre le sensible, le doux, le touchant et le grotesque, le burlesque.

Durée 30min – entrée gratuite

FESTIVAL INDUCTION

Atelier d’écriture

Dimanche 30/07/23 à 9h45

Nadège Prugnard est née dans le Kasaï en République Démocratique du Congo dans une famille passionnée d’art. Son père est auteur compositeur et producteur de musique. Pendant 2h, elle partagera gratuitement des outils dynamiques et créatifs pour oser se dire!

FESTIVAL INDUCTION

Les Babas Yagas

Samedi 30/07/23 à 21h30

La jeune compagnie italienne des Baba Yagga propose une théâtralité liée aux chants traditionnels italiens.

Les protagonistes, aux origines diverses, démarrent leur parcours à la recherche de leurs racines et chantent des polyphonies entremêlées de récits, de traditions orales, de musiques et d’ambiances sonores…

Les cultures dans leurs différences et leur unicité humaine, racontent l’exil, les amours impossibles, l’attachement aux origines, ainsi que la joie du partage…